Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

____

Ségolène, maximum respect !

[...]

Si son score fut si faible, c’est parce que les petites gens qui l’aiment ont peu voté, au contraire des fonctionnaires. Ces derniers, pour signifier leur défiance face à la financiarisation et le libre-échange intégral, lui ont préféré Montebourg.

Il faut se souvenir de sa passe d’armes avec Cécile Duflot suite à la décision gouvernementale sur les « zones noires » consécutives à l’ouragan Xynthia ou à l’occasion de son combat contre la taxe carbone. À cette époque, Ségolène Royal souhaite déjà prendre la défense de la France qui vit dans des pavillons en zone rurale ou périurbaine. Elle a lu Recherche le peuple désespérément de Brustier et Huelin. Elle sait donc déjà qu’il ne faut pas laisser ces classes populaires ou moyennes déclassées à Marine Le Pen ou Nicolas Sarkozy, sous peine de défaite assurée.

Au lendemain du premier tour, elle ne s’est nullement étonnée que, même dans son Ouest poitevin, cette France des invisibles ait offert des scores en hausse à Marine Le Pen. Et c’est elle qui monte à l’assaut pour expliquer qu’il ne faut ni dénigrer ni insulter ceux qui ont voté pour la candidate frontiste, ajoutant, sans craindre de désespérer Libé, que « ceux qui…

Retrouvez la suite de cet article sur Causeur.fr

 



__________________________________________________________________________________________

27 06 2012

Explosion des vols de colliers en or à Paris

AFP

Les vols à l'arraché de colliers, phénomène qui frappe l'agglomération parisienne depuis des mois, ont explosé ces dernières semaines, les cours élevés de l'or y étant pour beaucoup.   Selon les derniers chiffres divulgués par la PP, entre le mois d'avril et le mois de mai 2012, ces vols ont en effet augmenté de près de 260%, passant de 154 à 400.   "C'est un seuil au delà duquel on ne peut se permettre d'aller", juge un haut responsable policier. Le phénomène n'est pas nouveau "mais là, ça devient clairement problématique", estime une autre source policière.   L'ancien préfet de police de Paris Michel Gaudin avait dès septembre 2011 mis en place un plan d'action pour enrayer le phénomène qui en était à ses soubresauts dans la capitale et sa banlieue.   "Ce plan avait eu des effets positifs assez rapidement, mais là, la tendance n'est plus du même niveau", explique le haut responsable policier. A l'époque, même s'il était difficile d'obtenir une réalité chiffrée du phénomène, des sources policières faisaient état de près de dix vols par semaine. "Là on en est à plus de dix par jour", résume Franck Carabin porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP).

______________________________________________________________________________________________

27 06 2011

Enquête à Paris sur de possibles fuites lors du bac

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de fuites lors du baccalauréat 2012, notamment sur une possible fraude avant l'épreuve d'histoire-géographie de la filière S, a annoncé mercredi à l'AFP une source judiciaire.

Les enquêteurs devraient notamment tenter de vérifier ce que savait un internaute qui, lundi 18 juin, à la veille de cette épreuve, a posté sur un forum du site Jeuxvideo.com un message appelant les lycéens à réviser en particulier le thème de la guerre d'Algérie. L'enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

87 le nombre de soldats français tués en Afghanistan

Quatre soldats français du 40e régiment d'artillerie de Suippes (Marne) et du 1er Groupement interarmées des actions civilo-militaires de Lyon ont été tués ce samedi matin au cours d'une opération en Afghanistan dans la province de Kapisa par un kamikaze déguisé en femme .

"Cinq blessés ont été évacués dont trois dans un état grave", écrit l'Elysée.Ils ont été abattus alors qu'ils se trouvait sur le principal marché du district de Nijrab d'apres le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur.

Ces hommes "intervenaient en appui de l'armée nationale afghane", a ajouté le ministère dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Ces quatre pertes françaises portent à 87 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001.

Partager cette page
Repost0